Wat Kong Kaeo วัดกองแก้ว

Le Wat Kong Kaeo, dont les origines remontent à l’époque du Royaume d’Ayutthaya, est situé en face de Bangkok, dans le district de Phra Padaeng (พระประแดง), dans la province de Samut Prakan, un quartier à visiter idéalement en vélo.

Malgré son ancienneté, ce monastère se démarque aujourd’hui par un Ubosot moderne aux dimensions en contraste complet avec le voisinage.

L'impressionnant Ubosot

L’impressionnant Ubosot

bouddha accolé à la façade

Son intérêt vaut surtout pour ses peintures murales qui embellissent les murs intérieurs.

Colorées, elles illustrent divers aspects de la cosmologie bouddhique, notamment les étapes clés de la vie du Bouddha historique.

Par leur ampleur, leur cohérence et leur niveau de détail, il est agréable de découvrir de si belles peintures dans un monastère à priori anodin de la périphérie de Bangkok.

En se penchant plus en détails sur certaines scènes, vous découvrirez des instants de vies étranges, des personnages atypiques ou complètement anachroniques avec la scène dépeinte. Les artistes s’en sont donnés à cœur joie.

Ces excentricités ne semble pas perturber le bouddha principal. De taille relativement modeste par rapport aux dimensions de la salle, il n’en reste pas moins maître des lieux sur son trône largement surélevé.

Les peintures embellissent la salle

Les peintures embellissent la salle

Quelques extraits de la vie du Bouddha

Quelques extraits de la vie du Bouddha

Anachronismes en pagaille

Anachronismes en pagaille

Coordonnées GPS: N 13°41’6 E100°33’44

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดขุนสมุทรจีนวัดคลองชวดลากข้าว