Wat Khao Nong Plalai วัดเขาหนองปลาไหล

Monastère bouddhiste relativement isolé dans la campagne de Chanthaburi, le Wat Khao Nong Plalai est situé en bordure de forêt, sur une colline, au milieu d’un parc boisé.

S’il n’a rien d’impressionnant à première vue, avec son école religieuse et ses différents bâtiments disposés au pied de la colline, il faudra suivre le chemin qui s’enfonce dans la nature, ponctué de statues de bonzes, pour atteindre une salle d’ordination atypique, disposée au milieu d’un cloitre quasi-naturel formé par la nature et des statues.

Chemin vers la salle d’ordination

อุโบสถธรรมชาติ

Ubosot Thammachat (อุโบสถธรรมชาติ) dans son espace naturel

Aspect unique, la structure de l’édifice est en pierre, de différentes sortes selon leur emplacement. Les façades accueillent des pierres grisâtres tandis que le contour des fenêtres sont pourvues de petites pierres blanches.

Dans un contraste total, l’unique porte d’entrée et les fenêtres latérales sont en bois, agrémentées de demi-reliefs illustrant la cosmologie bouddhique.

Reflétant l’utilisation harmonieuse de matériaux naturels pour sa construction, cet édifice est surnommé Ubosot Thammachat (อุโบสถธรรมชาติ), soit l’Ubosot naturel.

วัดเขาหนองปลาไหล

Fenêtre sculptée en bois

Coordonnées GPS: N 12°51’28 E101°54’36

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดสะพานเลือกวัดชากใหญ่