Wat Khun Mae Chan วัดคุณแม่จันทร์

Considéré comme l’un des temples les plus verts et propres de la capitale, le Wat Khun Mae Chan évolue dans un monde à part à Bangkok.

Relativement isolé, il profite d’une nature sauvage malgré les habitations aux alentours. Toutes les installations du monastère cohabitent ainsi harmonieusement avec les canaux, les arbres, les oiseaux et les écureuils. La simplicité est le maître mot des lieux.

Rien d’extravagant à voir au Wat Khun Mae Chan donc, mais c’est un excellent endroit pour venir méditer en paix ou simplement venir prendre soin de la communauté monastique.

Wat Khun Mae Chan

วัดคุณแม่จันทร์

Ce temple appartenant au courant Thammayut Nikaya, cela implique notamment des règnes monastiques strictes. Il faudra ainsi venir tôt dans la matinée pour accomplir des mérites en offrant de la nourriture aux moines résidents.

Accès

Le Wat Khun Mae Chan n’est pas aisé à localiser, bien dissimulé derrière la végétation et à l’arrière de l’Airport Rail Link.

Depuis une route longeant l’autoroute qui vous ramène de l’aéroport Suvarnabhumi, un parking discret permet de se garer. Il est situé au point GPS exact indiqué ci-dessous.

Il faudra ensuite traverser la voie ferrée, puis naviguer sur une centaine de mètres le long d’un canal jusqu’à l’enceinte du temple.

Il faut traverser la voie ferrée pour accéder au temple

Wat Khun Mae Chan

Puis suivre ce canal sur environ 150 mètres

Coordonnées GPS: N 13°43’52 E100°42’32

Temples à découvrir

Commentaires

*

วัดสระเกศวัดคลองเตยนอก